Ce jeudi 19 décembre, Bernard Buntinx a soumis sa démission de son mandat de conseiller communal auprès de Madame la Bourgmestre, du Collège et des Conseillers communaux rixensartois. Cette décision, difficile mais mûrement réfléchie, résulte de l’opportunité qui lui est offerte d’œuvrer à une nouvelle mission au sein de l’ONG pour laquelle il travaille depuis plusieurs années.

Bernard Buntinx remercie toutes celles et tous ceux d’entre vous qui lui ont accordé leur confiance. Le programme, les idées et les projets que le groupe politique Ecolo et lui-même ont soutenu, continueront à être défendus comme ils le sont aujourd’hui, dans la dynamique constructive et le cadre collectif qui lui tiennent particulièrement à cœur.

La force du groupe des conseillers communaux Ecolo reste intacte avec la montée en tant que conseiller communal de Vincent Darmstaedter, 1er suppléant de la liste Ecolo à l’issue du scrutin communal de 2018, membre actif du groupe de travail « mobilité » de la commune, coprésident de la locale Ecolo depuis 2018, et qui sans nul doute, fort de son expérience de terrain et de son implication au sein de notre groupe, apportera un soutien fondamental dans la poursuite de nos objectifs.

Comme l’ont décidé les 6 conseillers communaux Ecolo, Amandine Honhon succèdera à Bernard dans la fonction de cheffe de groupe Ecolo au conseil communal. Amandine a été élue au conseil en 2018. Sa vision transversale, ses compétences en matière juridique et dans bien d’autres domaines représentent un apport fondamental à notre groupe. Amandine bénéficie de la confiance de chacun pour mener à bien nos projets et notre action.

Bernard reste fidèle aux valeurs d’Ecolo Rixensart « Je continuerai, quand et là où faire se peut, auprès de la locale Ecolo Rixensart, à participer à la vie associative et au développement durable de notre commune. L’amour que je porte à ma commune, où les gens se rencontrent et s’investissent autour de beaux projets, ne faiblit pas ! »

Les conseillers communaux Ecolo et la locale Ecolo Rixensart remercient chaleureusement Bernard pour son rôle de conseiller communal et de chef de groupe des conseillers communaux pour Ecolo Rixensart. Il a partagé avec nous ses grandes qualités humaines et a mené les échanges et débats dans une dynamique conviviale et constructive. Chaque thématique communale était abordée avec beaucoup de justesse et toujours avec une touche d’humour.

Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans ces nouveaux projets professionnels et serons très heureux de le retrouver lors d’activités communales et d’actions de la locale Ecolo.