L’agenda était chargé ce mercredi soir, 27 mars 2019, au conseil communal! Parmi d’autres points, mettons en exergue :

• L’interpellation citoyenne demandant la mise en place d’une rue réservée aux jeux le dimanche – Une façon idéale de se réapproprier l’espace public et promouvoir la convivialité. L’occasion pour notre groupe de réitérer notre plein soutien à de telles initiatives et notre volonté de favoriser le développement de ces rues réservées aux jeux, a fortiori, vu l’exemple positif de la Rue Denis Deceuster.
  • La création du Groupe de Travail dit « GT Zoom Quartier» qui permet une consultation des riverains dans le cadre de projets d’urbanisme dit « sensibles » – Nous avons pleinement soutenu cette initiative qui s’ancre dans la participation citoyenne mais nous avons également souligné l’importance d’une méthodologie et d’une communication adéquates.
  • L’acquisition de 20 équipements de vélos (10 à Rixensart et 10 à Genval) – Favoriser les déplacements cyclistes. Un vrai bonheur de voir une première réponse à notre demande, depuis de nombreuses années, d’installer des parkings vélos couverts et sécurisés, en priorité pour les gares de Genval et de Rixensart.
  • La désignation du prochain Directeur Général de la commune de Rixensart – Le directeur général part à la retraite ce lundi 1er avril et le nouveau directeur général a été désigné. Ce fût l’occasion de remercier M. Devière pour son travail remarquable.

Pour plus de détails, voici l’ordre du jour complet de la séance du 27 mars et le procès-verbal de la partie publique.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ecolorixensart@gmail.com.